FISCALITE

 

Diminuer le poids de votre fiscalité dans son contexte, l’optimiser par la mise en place de solutions sécurisées et avantageuses en fonction des lois en vigueur 

 

La fiscalité désigne l'ensemble des règles, lois et mesures qui régissent le domaine fiscal d'un pays. Autrement dit, il s’agit de pratiques utilisées par un État ou une collectivité pour percevoir des impôts et autres prélèvements obligatoires.

 

Cette fiscalité est déterminante dans l'économie d'un pays car elle permet de financer ses besoins et est à l'origine des dépenses publiques (travaux d’infrastructures, constructions de bâtiments publics, système éducatif...).

 

En France, il existe plusieurs types de fiscalité, dont la fiscalité d’Etat (Impôt sur le Revenu (IR), Impôt sur les Sociétés (IS) ou sur les bénéfices ; Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP)…)

 

S’il est impossible d’avoir la main sur le taux d’application des différents impôts et taxes, il reste néanmoins possible de mettre en application des dispositifs de défiscalisation, permettant ainsi de diminuer le montant de vos impôts : il s’agit de l’optimisation fiscale.

 

Il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation à l’impôt sur les revenus : Au-delà des dispositifs immobiliers dont vous avez déjà dus entendre parler (Pinel, Malraux…), il existe d’autres dispositifs, moins connus comme par exemple l’investissement dans des sociétés (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI), Fonds d’Investissement de Proximité (FIP), Girardin industriel (financement de matériel pour l’industrie et l’artisanat dans les DOM-TOM), SOFICA (Sociétés pour le Financement de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle), souscription au capital de PME, souscription en numéraire au capital d’entreprises de presse.

 

Les dispositifs défiscalisant sont nombreux. Les étudier, poser le pour et le contre peut vite devenir un casse-tête. C’est là que nous intervenons. Après une étude personnalisée, nous vous proposerons plusieurs solutions adaptées à votre situation et vos objectifs.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contactez-moi 

 

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir "

Auteur : Bernard Weber

Prénom * *
 
Nom * *
 
Portable * *
 
E-mail * *
 
Message * *
 
* champ(s) obligatoire(s).